Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

/ / /

 

IMGP3512 2

 

Ca c'est tout moi, quand ça va, vazy que j'te fais le cacou.... Et que j'écris et que je raconte des conneries... Mais,  dès qu'il y a un p'tit pet d'travers, "YAPUPERSONNE" Un peu facile comme ligne d'action !!! NON !!! 

Je dois avouer que c'est bien-là mon portrait, et que si je reprends le clavier ce matin, c'est qu'il y a un léger mieux.

Je viens de franchir deux étapes assez perturbantes.

Première : L'après-breafing qui me laisse à chaque fois sur les genoux. Il faut monter des pentes à 75 % (si, c'est vrai ! ), traverser des torrents en furie, braver des tempêtes de sable, de neige et de pluie gifflante ou se traîner sous un soleil de plomb en tentant de garder pied du bas au sommet d'une dune où seuls quelques petits scorpions noirs osent sortir leurs aiguillons... Il y a les ouragans internes, les volcans qui raclent leur fond de gorge et les avalanches qui emportent tout sur leur passage... 

Deuxième : Visite bilan chez le coatch pour connaître la suite des événements. Vous avez réussi votre pari et c'est fini ou, restent encore quelques petites épreuves à faire et on en remet pour deux tours... Y avait deux chiffres au départ, le 4 ou le 6... J'avais tout misé sur le 4 alors qe c'était le 6 ! Bon , ça y est le moment de comment dirai-je de déconvenu est passé et je repars dans la confiance et dans la sérénité. 
Vous faire croire que la journée d'hier a été cool Raoul serait un gros mensonge... Questionnement des plus normaux pendant une telle épreuve. Et puis, au fond du fond, tu aperçois des ombres lumineuses qui s'avancent vers toi avec des flambeaux. Tu reconnais tous ceux qui sont près de toi depuis le début, les coachs, les sous-fifres,la famille, les amis, les anges et autres êtres de lumière qui t'accompagnent depuis toujours. Ils ne disent rien, ils portent haut leur flambeau et te sourient confiants et chaleureux. Alors tu revois cette personne rencontrée lors d'une épreuve qui avait fait exactement la même session que toi et pour qui cela avait été 6 aussi et qui avait gagné ! Et tous les autres vainqueurs suivent pour te dire dire que tu n'as pas le droit de baisser les bras. 

Tu sais très bien que de toute façon tout est écrit, que tu n'a qu'un seul choix celui de rendre le plus agréable et le plus doux possible l'instant présent et que, quelque soit le résultat des courses il n'y a que la façon dont on va quelque part qui compte et non pas l'endroit où on va ! 

 

Extrait de "Mange, prie, aime "

 

«Comment alors peut-on faire la différence entre le paradis et l'enfer ? Ai-je demandé.

- Par la façon dont tu y vas. Le paradis tu montes, tu traverses sept lieux heureux. L'enfer tu descends, tu traverses sept lieux tristes. C'est pourquoi il vaut mieux que tu montes, Liss.

Il a éclaté de rire.

- Vous voulez dire qu'à tout prendre, il vaut mieux passer sa vie à monter et traverser les lieux heureux, puisque le paradis et l'enfer  -les destinations-  sont de toute façon identiques ?

- Même chose . A la fin, c'est les mêmes, donc, mieux vaut être heureux pendant le voyage. 

Partager cette page

Repost 0
Published by