Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

/ / /

Nous sommes le premier juin !

Il serait temps de faire un petit article sur les saints du mois de mai ... Qui, ont tous de très jolis prénom..

Au hasard : 

Judith le 5.

Prudence le 6, (il y a longtemps que je ne lui ai pas donné la parole...) à savoir que c'est l'une des quatre vertues cardinales du christiannisme  avec la tempérence, la force et la justice...

Cardinales = cardo en latin qui veut dire charnière.

Ces vertus étaient sensées régir la vie des chrétiens. Elles furent célébrées par les plus grands philosophes. Phytagore, Socrte, Platon, Aristote.

La prudence permet de discerner le bien en toutes circonstances.

La tempérence  assure la maîtrise sur les instincts.

La force  permet de résister aux tentations et surmonter les obstacles.

La justice donne moralement à chacun ce qui lui est du.

 

Pacôme le 9,  dédia sa vie à Dieu et à l'obéïssance. Il réprimait toutes formes d'infraction à cette vertue. L'épisode le plus célèbre de sa vie est celui de l'olivier du cloître considérant que  donnait tant de fruits qu'il aurait pu nourir à lui seul le cloître tout entier et que Pacôme considérait comme un "objet de tentation"  à l'endroit de ses moines. Il ordonna que celui-ci fût abattu et alors que le moine désigné pour l'abattre refusa, l'arbre se retrouva déssèché dès  le lendemain matin. Pacôme semblait avoir reçu le don de la toute puisance sur la nature. 

Denise le 15

Donatien le 24

et Germain le 28  

Saint germain  fut évèque D'Auxerre à une époque où les évèques se voulaient représentant du Christ sur terre et mettaient autant de vertus dans leur vie que le Christ en avait montrées dans la sienne. 
Le Saint Germain qui fit le plus parler de lui fut, Le comte de Saint Germain sur qui plane la légende de l'elixir de jeunesse. Il vécut au XVIII e siécle et fut très proche de Louis XV. On lui prète mille identités, mille vies et milles talents entre autre "possesseur de la pierre philosophale". 

Saint germain et la flamme violette  ou le  Maître de "la flamme violette". Il serait le seul possesseur du don qui lui permettrait de transmettre les bienfaits  de "la flamme violette" telle : la transformation des énergies fines subtiles et négatives de notre être en énergies positives. 

Un floppée de prénom Ô combien intéressants. 

Partager cette page

Repost 0
Published by