Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

/ / /

Les quatres saints de la fin de l'année

Aujourd'hui 19 décembre :

Saint Turbain... Turbain est le vrai prénom. Une déviante du nom du saint Turc très connu Saint Amame qui en se francisant est devenu Binturc puis par déviation Turbain. Aujourd'hui d'aucuns l'écrivent sans le T pensant qu'il ne s'agit là que d'une liaison plus ou moins dangereuse. A quoi bon les en dissuader ça ne changera rien à l'histoire. 

Saint Daléo est né en Italie comme la consonance du prénom  le laisse entendre. Daléo était un être très très très croyant et qui fit le bien toute sa courte vie, si envieux qu'il fût de rejoindre sa grande soeur partie à l'âge de raison et qui se nommait Ciel.

Saint Aymard vécut au tout début du siècle et fut un des premier patient du célèbre docteur Freud, dépressif compulso-magnanime. Un cas rare que Zig et Munt furent heureux d'étudier. 

Sainte Jeanne, tout le monde la connaît et l'on sait depuis peu pourquoi à Orléans,  un beau jour de mai 1431 l'air senti tout à coup très fort le caramel. La science a découvert que notre sainte avait un  taux de diabète très élevé... 

Partager cette page

Repost 0
Published by