Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

/ / /

 

Image-6.png

 

 

Comme prévu la "compétition", mais peut-on parler de compétition avec soi-même ??? Oui, en fait, on peut  !

Donc la Compétition a commencée hier matin, 14 février 2012 à 7 heures et quart. Rien n'est laissé au hasard. Deux gentils zaccompanateurs sont venus me chercher à la maison en voiture aménagée et fort confortable et c'est heureux car il m'aurait été difficile de conduire du fait des chutes de neige et des routes en plus ou moins bon état de circulation...

Aparté : Marant tous ces signes qui jalonnent le parcours depuis ma "sélection". Le jour où j'ai reçu ma convoction était le jour anniversaire du départ de  ma grand-mère maternelle avec qui j'ai gardé de nombreux contacts par les rêves voire par des "coucous" extérieurs. La neige, elle, elle était là le jour de ma naissance et en si grande quantitié que j'ai failli naître dans le bois de La Crochère coincée par des congères. Je ne dois mon arrivée à la mat qu'à la venue miraculeuse d'un tracteur équipé d'un chasse-neige qui a ouvert la route à mes parents...  

Une petite heure pour arrivée au QG. L'endroit est clair et agréable. Un bureau où s'affairent quatre jeunes femmes en blouse jaune très fluide et une grande salle où sont installés des fauteuils, cinq de chaque côté d'un abord si confortable que j'espère pouvoir à un moment ou à un autre, en tester le moelleux. Des tas d'appareils sofistiqués, des écrans de télé et plein d'autre matériel que je ne saurais nommé. Je suis étonnée de constater que je ne suis pas la seule "Heuruzélue" présente. Pour l'instant nous sommes cinq. Les autres ont dû commencer avant moi car ils vaquent déjà à leurs occupations sans rien demander à personne. 

Mon coatche m'avait donné les grandes lignes des épreuves lors de chaque étape et tout semble être parfaitement mis en place. La première journée se passe au QG . Assistance permanente, hydratation maximale, test du régime strict qu'il va falloir suivre pendant tout le parcours. Tout une batterie de "fortifiants" est prescrite. Contre la soif lors des passage dans des sites où il peut faire très chaud. Des vitamines pour les jours de fatigue. Des anti-douleurs pour paillier aux risques de crampes et encore moults et moults "apéricament" à prendre à la moindre alerte. 

Eh bien , ça y est, c'est parti ! 

Cette première journée que je qualifierai de brieffante, s'est déroulée sans stress. Maintenant, j'ai tous les atouts en main pour prendre les bonnes directions, rectifier le tir au cas où et arriver à bon port sans trop d'embûches. 

Partager cette page

Repost 0
Published by