Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 11:11

On me dit souvent que je me cache la réalité et que je vis dans un monde de bisounours...

Tout ça parce que je refuse d'entrer dans le jeu des pessimistes et des médias qui nous assoment de mauvaises nouvelles et autres catastrophes... La seule chose qui m'interesse ici bas est le bien, le bon, le beau et le rire... Je suis optimiste de nature et j'essaie de faire en sorte que tout ce qui m'arrive soit positif. Depuis plusieurs années, je respecte une règle pour arriver à ce résultat : J'ai banni tout ce qui est négatif de ma vie. je ne rencontre plus de gens portés à se plaindre sans cesse de leur vie, je ne regarde plus de violence à la télévision, je ne lis que des lectures qui vont dans le sens du bien-être et de son accessibilité. Une fois que l'on sait que chacune de nos pensées est une onde qui se propage et, est attirée et attire une onde de même "consistance", on comprend que si l'on émet des pensées positives ce sont des pensées positives qui nous reviendrons . Je me dis  alors, que si moi-même je suis positive et que l'exemple que je donne prouve en plus que "ça marche" je donnerai envie à mes proches "d'essayer" le système. Malheureusement, certaines personnes sont ancrées dans leur certitudes de malheur, voire s'y complaisent, (ça excuse peut-être certains de leurs échecs" ) et trouve "bien trop facile ma méthode" pour qu'elle soit prise au sérieux...


A quoi je réponds, mais il est interdit de prendre les choses au sérieux.


Souffrant d'un cancer depuis le mois de janvier, je vous prouverai que mon mental et mon optimisme vont être des acteurs majeurs dans ma guérison.
Mon optimisme ne m'a pas évité certaines épreuves de la vie mais m'a aidée à y trouver  une résonnance qui m'ouvrait une porte sur une autre vérité. Le départ de proches, la maladie      m'ont fait passer par des états qui m'ont aidée à comprendre la vie et surtout à l'apprécier. En illustration, une vidéo que je vous conseille de regarder jusu'au bout et qui me renforce dans la voie que j'ai choisie. Bon dimanche.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ejiom - dans coup d'coeur
commenter cet article

commentaires

cecyle 22/07/2012 23:00


Une belle, très belle leçon à suivre mamichelle! Je te suis! :)


Gros bisous pleins d'optimisme!!!!