Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 11:11

 

Nouvelle Lune Juin et Solstice d’été 2012

Le Mardi 19 à 17h01’53’’ et le 21 à 1h08’36’’HL (Marseille)

Le passage de Vénus sur le Soleil  a ouvert le grand portail de la Lumière et la Nouvelle Lune qui précède le Solstice, avec un grand triangle de Feu  (Uranus/Nœud Nord/ Milieu du ciel) vient ensemencer ce Feu Sacré au centre de toutes choses.Il y a quelque chose d’irréversible dans ce processus, et nos dernières résistances vont d’une manière ou d’une autre devoir capituler.

Ce solstice signe un moment de très forte intensité énergétique, c’est le moment où la  durée du jour atteint son maximum mettant en Lumière nos parts d’ombres. Il est possible que cette déferlante viennent éclairer ce qu’il nous reste de peurs, de jugement et de culpabilité,  de souffrance et d’autodestructionafin que nous puissions tourner le page avec ces comportements qui appartiennent à ce que l’on pourra bientôt appeler l’ancien monde, car il semble que nous arrivons au bout d’un long processus de séparation.

Dans le thème du Solstice, la position du Soleil en Maison IV, maison en analogie avec le signe du Cancer, au moment ou celui ci entre justement dans ce signe symbolisant le foyer, nous valide que le retour à la Maison c’est pour maintenant.

Le premier d’une série de 7 carrés exacts, qui vont se produire jusqu’en 2015, entre Pluton et Uranus se fera le 24 Juin. Nous pouvons dés aujourd’hui choisir la voie de l’intégrité  qu’ils nous proposent ou résister encore et encore pour continuer à valider notre ego, nos peurs et notre attachement à la souffrance.

Tant que nous sommes ici incarnés sur cette terre nous sommes dans un rêve, une illusion, quels que soient nos choix. Le seul choix que nous avons à faire est « Quel est le rêve que je souhaite vivre ? Quel est le rêve qui me permet d’Etre ? »

Et chacun individuellement doit répondre à cette question fondamentale.
Répondre à cette question en toute sincérité et en toute intégrité implique d’accepter que le paysage qui  a composé notre rêve jusqu'à ce jour soit modifié.

 

Nouvelle_Lune_Juin_2012 Soltice_de_te__2012
Nouvelle Lune Solstice

 

Lire la suite...

Cette Nouvelle Lune vient se placer en opposition au Centre Galactique et c’est d’ailleurs le seul aspect que reçoit la conjonction Lune/Soleil ce qui souligne son importance. Cet alignement qui verra son apogée lors du prochain Solstice d’hiver nous permet de faire le meilleur des choix pour nous même, le choix de notre Centre, de notre Unité intérieure.

 

Saturne en Maison XII dans ce même thème, nous demande d’accepter notre pleine autorité sur notre propre vie.Nous sommes les seuls responsables de nos choix et cela implique de respecter ceux de nos semblables. Il s’agit de lâcher les karmas qui nous bloquent dans le fait d’être capable d’incarner qui Nous Sommes. Il faut beaucoup de courage pour franchir ce pas, et une bonne dose de lâcher prise pour s’abandonner entre les mains du Divin. Mais au bout du compte c’est là que nous finirons tous le voyage, dans la Demeure Suprême.Alors pourquoi résister et s’imposer encore des heures sombres alors que la Lumière ne demande qu’à éclairer nos vies ? 
A chacun de choisir le chemin qu’il souhaite suivre pour faire ce voyage de retour. 
Toutes les vérités étant relatives en ce monde la seule Vérité qui compte est celle qui nous rapproche de notre Origine  (Uranus).

Nous ne pourrons plus longtemps continuer à faire semblant, à valider nos masques, à laisser dans l’ombre les parts de nous mêmes dont nous avons honte.

Dans le thème du Solstice, Neptune en Maison XII qui est en carré à l’axe des Nœud et à la conjonction Vénus/Jupiter, vient  dévoiler les pièges du Spirituel, les dogmes et les lois érigés au nom de notre recherche du Divin, toutes les notions de bien et de mal inhérentes à tout désir de  mettre en boite Ses Enseignements.

Les religions et croyances de toutes sortes sont mises à mal en ce moment par ce carré de Neptune afin que chacun fasse un pas de plus vers la liberté et le respect de chacun à Etre Lui Même. Jupiter en carré à Neptune nous met au défi detrouver en nous une Foi absolue dans le Principe Divin Lui Même et non dans ses interprétations déformées par nos peurs.

Le Symbole Sabian qui correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer nous rappelle quele principe même de la vie c’est le changement et qu’il est temps de lâcher notre plus grande peur, celle de l’inconnu : « Soleil 0°Cancer : A bord d’un navire, les marins amènent les couleurs et hissent un nouveau drapeau. Acte symbolique signifiant un changement radical d’obédience. Point de non retour ».

Partager cet article

Repost 0
Published by ejiom
commenter cet article

commentaires

cecyle 02/07/2012 22:59


Coucou Mamichelle j'espère que tu va bien! Je passais te faire un bisou!


Prends soin de toi


A bientôt

cecyle 21/06/2012 22:23


Interessant et prometteur!


Un bisou en passant, j'espère que tu va bien Mamichelle