Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mont Darfer

Le Mont Darfer d'Ejiom Suel à lire sans modération.

En vente chez ediivre.com

montdarf-rec-et-ver.jpg

Le petit nouveau "Au bout du compte"

né le 24 janvier 2011

chez edilivre.com  

Image 8-copie-1

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 14:33

 

Suite à l'article sur le Pivert et à une demande de mamzelle Cecile. Quelques liens et livres  intéressants sur les amérindiens. 

amerindien.e-monsite.com

angelsplace.perso.sfr.fr/index.htm

http://www.grandmotherscouncil.com/

quinta-essentia.over-blog.org

 chant esprit  Image 5-copie-1  Image 3-copie-2

Le chant de l'esprit de Mary Summer rain

L'éveil des nouveaux chamans de Didier Rauzi

Le guerrier pacifique de dan Millman. 

 

 


Les 12 animaux totem

 trouvé dans :   www.passion-esoterique.com

 

Image-3.png

 



Associés à quatre clans qui subissent les influences des éléments tels que le feu (l’épervier), l’air (les papillons), l’eau (la grenouille) ou la terre (la tortue), les animaux totem bénéficient d’un nouvel éclairage pour capter leurs traits de personnalités et de caractères.

Le Faucon 

Rapide, actif, débordant d’énergie, le faucon est capable de s’affirmer et de s’élever au dessus des problèmes. Sa faculté d’observation l’aide à saisir les opportunités, à examiner la vie sur un plan plus élevé et à reconnaître les signes. L’animal plane avant de fondre sur son objectif ; autrement dit, il examine soigneusement ce qui l’attire avant de se lancer.

Le Faucon a également un rôle de messager car son cri annonce toujours une événement joyeux ou au contraire un danger.

Son allié, le corbeau, lui apporte sa sagesse. Son association au feu (clan de l’épervier) peut le définir comme un meneur, un inspirateur ou un dirigeant.

Le castor 

Créatif, ingénieux, actif, intense, le castor a besoin de stabilité pour se ressourcer. Véritable Bâtisseur, il est toujours dans l’action avec un esprit d’équipe développé et un sens aigu de la famille. Symbole du travail et du labeur, il aspire à la sécurité financière.

Son allié, le serpent, symbole d’évolution et de transformation, l’aide à prendre du recul, à dédramatiser une situation et à laisser respirer les gens qu’il aime. Associé à la terre (la tortue), le castor cherche un support solide pour progresser.

Le cerf 

Sensible, vif, rapide, prêt à bondir et à régir promptement aux manifestations de l’environnement, le cerf représente la Douceur. « Hôte gracieux des forêts », il est doué dans plusieurs domaines. 
Son allié, le hibou, lui montre la persévérance, la tolérance dans ses rapports avec les autres. Associé à l’air (les papillons), le cerf est toujours en mouvement, poussé par une curiosité insatiable.

Le Pivert 

Créatif, imaginatif, symbole d’émerveillement, le pivert est capable de voir la vie comme une source joie. Fidèle et souvent leader, le pivert est totalement dévoué aux autres. 
Son alliée, l’oie des neiges ,lui apporte sa ténacité et son indulgence. Associé à l’eau (la grenouille), il est prédisposé à la création, à l’imaginaire et par extension à la psychologie et aux enfants.

Le saumon 

Rayonnant, brillant, possédant une grande force de caractère, le Saumon est capable de s’adapter avec confiance à toutes sortes de situation. Aimant brillé et séduire, il s’adapte sans mal à son environnement (salé ou doux).

Son alliée, la loutre, lui apprend à se remettre en question et à être à l’écoute des autres. Uni à l’élément de feu, il est fait pour aimer et être aimé.

L’ours 

Indépendant, fidèle, plein de tendresse, l’ours aime se débrouiller seul sans demander de l’aide aux autres. Symbole de l’auto-observation ou de l’introspection, il pense qu’il faut savoir se retirer de notre quotidien pour écouter notre voix intérieure.

Son allié, le loup, l’aide à mieux s’exprimer et guérir son sentiment de frustration perpétuelle. Uni à l’élément terre, il doit s’appuyer sur une base stable pour progresser avec prudence.

Le corbeau 

Généreux, courageux, amical, idéaliste, le corbeau s’élève vers les expériences spirituelles plus que matérielles. Détenant la Magie, il est le messager de l’inconscient. Doté d’une grande force intérieur, il est intuitif et peut voir au-delà des apparences.

Son allié, le faucon, lui donne la détermination nécessaire à l’aboutissement de ses ambitieux objectifs. Uni à l’élément de l’air, il peut aspirer à un équilibre personnel avec de nombreux amis autour de lui.

Le serpent 

Avant-gardiste, débordant d’idée, le serpent n’a pas peur des obstacles – mieux, c’est devant eux qu’il réagit le mieux. Symbole de la transmutation du cycle vie-mort-renaissance, le serpent est l’énergie de l’intégrité et de l’habileté à tout expérimenter volontairement.

Son allié, l’ours brun, lui apporte l’équilibre entre la force et la douceur. Associé à l’eau, c’est grâce à cette force qu’il surmonte les obstacles.

Le hibou 

Perspicace, intuitif, le hibou a besoin de stabilité. « Grande Voyante », il est capable de percevoir ce qui est invisible ; autrement dit, il permet de dévoiler la vérité toute entière plutôt que d’énoncer des demi-vérités.

Son allié, le cerf, lui permet d’apprendre à faire des choix et à les assumer, en ayant en tête des objectifs précis. Uni au feu, la passion l’anime aussi bien dans un sens que de l’autre.

L’oie des neiges 

Patiente, endurante, travaillante, l’oie des neiges a tendance à manquer de confiance et demande beaucoup de sécurité. Symbole du travail de longue haleine, elle est soucieuse de trouver famille, compagnon et enfants pour œuvrer dans un environnement rassurant.

Son allié, le cerf, lui enseigne à devenir plus spontanée et à prendre son envol en acceptant la vie comme elle vient. Uni à la terre à travers la tortue, son adage est « lentement mais sûrement ».

La loutre 

Joyeuse, courageuse, amicale, serviable, la loutre va droit à l’essentiel. Symbole de la féminité, elle incarne la liberté de l’amour sans jalousie. Correspondant à l’idéal féminin des indiens, elle est mince, gracieuse et coquette.

Son allié, le saumon, la guide pour conserver la confiance en l’avenir même lors de périodes difficiles. Associée à l’air, elle évolue sans contrainte.

Le loup 

Sensible, réceptif, le loup, même s’il a besoin de solitude, est capable d’écouter les autres. Ayant toujours soif d’apprendre, il est un excellent professeur. Fortement lié à sa famille et fidèle, il enseigne la force d’enseigner aux autres pour améliorer leur quotidien.

Son allié, l’ours brun, lui apporte son indulgence face aux manquements de ses proches. Uni à l’eau, il est ouvert aux confidences d’autrui. 

Il existe pléthores de livres et interprétations de l’astrologie amérindienne, j’ai choisi ici de vous présenter celles qui ont suscité le plus d’échos en moi, que ce soit au travers des explications sur la construction de la roue de vie, ou encore à travers l’association des termes avec les animaux totem. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chaque Nation Amérindienne a des noms pour les treize mois lunaires (13 Lunes)<br /> correspondant à la langue parlée par les membres de la Nation.  (Il existe près de 140 langues amérindiennes dans les Amériques). Les noms des Lunes et les contes qui les<br /> accompagnent varient d'une Nation à l'autre, mais chacune est descriptive de la saison dans laquelle la Nouvelle Lune apparaît.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'astrologie amérindienne est basé sur la position de la Lune puisqu'il y a 28 jours dans un mois lunaire<br /> et 13 lunes dans une année.  Il y a donc 13 signes astro-amérindien différents. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chaque mois est de 28 jours pour un total de 364 jours.<br /> <br /> <br /> Il existe un jour supplémentaire entre le mois de<br /> Nipnikús (Lune des feuilles épanouies) et le mois de Apunknajit (Lune de la pleine force du soleil).  Ce jour porte le nom<br /> de «Stigi na'gwegwimpk»(Dernier Jour de l'An). <br /> C'est un jour de repos et de célébrations.<br /> <br /> <br /> Ce jour est traditionnellement déterminé par le «Gardien du Savoir» (Knowledge Keeper /<br /> Gérisseur du corps et de l'esprit / Chaman), l’étoile Aldébaran se levant à l’horizon au moment du solstice d’été.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le «Stigi na'gwegwimpk» (Dernier Jour de l'An) n'est pas toujours à la même date et de même<br /> l'année ne commence ni ne fini pas toujours à la même date puisque le solstice d'été peut<br /> être le 20 juin ou 21 juin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Source:   <br /> http://www.astrosante.com/astrologie_amerindienne.html<br />
Répondre
O
<br /> Quelle sagesse, chez les amérindiens. Il me semble que je suis tour-à-tour chacun de ces animaux, selon ce qui se passe dans la vie....<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la réflexologie amérindienne ? c'est magique !<br /> <br /> <br /> Amicalement et à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup m'dame!<br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur ces sites, et j'espère découvrir mon animal! pour le moment je ne sais trop lequel se peut être, il me semble me retrouver dans plusieurs d'entre eux! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre